Qui suis-je ?

     Depuis mon entrée au lycée à Monaco, je me suis intéressé aux professions à manipulation thérapeutique.  Après l’obtention de mon Bac Scientifique au lycée Albert Ier, j'ai donc intégré le Centre d'Ostéopathie ATMAN à Sophia-Antipolis, agréé par le Ministère de la Santé.
J'ai validé l'ensemble des 5 années d'étude jusqu'à l’obtention de mon diplôme.

Dans le cadre de cette formation, j'ai été mis en relation avec le monde professionnel médical (stage en clinique) et ostéopathique dès la première année pendant laquelle la pratique manuelle est enseignée et pratiquée chaque semaine pour former la main ostéopathique.

A partir de la fin de la 3ème année d'étude, j'ai pu commencer à pratiquer l'ostéopathie dans la clinique interne du Centre d'Ostéopathie ATMAN.
J'ai ainsi pratiqué des soins sur des patients de tout âge, à raison d'un ou deux jours par semaine jusqu'à la 5ème année de formation. De plus j'ai eu l'occasion de participer chaque année à des cliniques externes, en déplacement lors d'événements sportifs de la région, en tant qu'observateur jusqu'à ma 3ème année et en tant que praticien les deux dernières années.

Avec mon frère Manuel kinésithérapeute, nous nous sommes associés avec 5 autres kinésithérapeutes, pour créer Le Centre Paramédical de Fontvieille (CPF) au Gildo Pastor Center, 7 Rue du Gabian. (plan d'accès)

Le CPF est un cabinet kiné-osteo de 212m2 sur Monaco, entièrement rénové depuis janvier 2016.

Depuis octobre 2017, avec mes confrères ostéopathes de Monaco, nous avons créé le Registre des Ostéopathes de Monaco (R.O.M). Ce registre regroupe les ostéopathes diplômés d'ostéopathie (D.O.) et autorisés à exercer en Principauté de Monaco (M.R.O.M.).

Salle osteopathie

Salle osteopathie